Soins,  Tests

Le lait corps onctueux Blancrème

J’ai reçu dans la Birchbox de mai ce lait corps onctueux au thé vert et verveine de la marque Blancrème.
Vous le savez j’ai la peau du corps assez sujette aux démangeaisons alors je m’hydrate quotidiennement matin et soir. C’était donc une joie de découvrir ce produit hydratant corporel dans ma box beauté. En plus, Blancrème est une marque que je voulais absolument tester !

lait corps onctueux Blancreme thé vert et verveine

Décryptons ce que nous dit Blancrème sur le lait corps onctueux

Ce lait contient de l’huile d’amande douce qui apporte le côté nourrissant, des extraits de thé vert pour l’action détoxifiante et la verveine qui apaise.
Il est composé de 93% d’ingrédients d’origine naturelle.
La texture et le parfum, légers et vivifiants sont conçus pour une hydratation fraicheur sur la peau.
C’est un lait corporel qui convient aux peaux normales à sèches.
Pour finir, Blancrème préconise de l’appliquer après le bain ou la douche.

Mon avis après une semaine d’utilisation

Dans ce produit j’aime beaucoup de choses, la texture pour commencer. Elle est plutôt fluide mais pas exagérée. On arrive à garder la matière dans les mains. Dans le même esprit il y a le packging, je le trouve épuré mais tellement mignon en même temps.
Ce lait onctueux pénètre très rapidement, c’est appréciable lorsqu’on est pressé, et il ne colle pas.
Il a un effet peau lissée immédiat et apporte la dose d’hydratation suffisante.
Le prix de ce produit n’est pas exagéré puisqu’on le trouve sur l’e-shop Birchbox au maximum à 16 euros les 200ml. (Il est aussi vendu sur le site de Blancrème bien sûr, mais actuellement en rupture de stock).

swatch lait corps onctueux marque Blancrème

Venons en à ma déception, hé oui malheureusement tout n’est pas génial ! Et c’est le moment où on parle compo :/ Elle n’est pas très clean malgrè ces 93% d’ingrédients d’origine naturelle. On n’a pas que du bon mais on n’est pas non plus sur des ingrédients controversés. Excepté la présence d’un EDTA qui se trouve être non biodégradable et très nocif pour la nature 🙁

Dommage pour ça, c’est la cause pour laquelle je n’achèterai pas ce lait corps onctueux en grand format. J’utilise des produits nourrissants pour le corps à meilleure composition. J’en attendais beaucoup de celui-ci, peut-être trop même mais franchement qu’elle déception cette compo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *