Soins,  Tests

La gelée fraîcheur nettoyante Condensé Paris

J’ai reçu grâce à Mon Vanity Deal et Condensé Paris cette gelée fraîcheur nettoyante conçue pour tous les types de peaux.

gelée fraicheur condensé paris les nettoyants reçu via monvanitydeal

Quelles sont les promesses de Condensé Paris sur ce nettoyant ?

On nous dit que cette gelée démaquille, nettoie en profondeur et purifie la peau. Elle est aussi faite pour purifier, réguler et apaiser. Les agents actifs que l’on retrouve dans ce gel nettoyant permettent d’hydrater et d’apaiser les inflammations. Une fois rincée la gelée aura rendu le visage propre, doux et le teint unifié. On est sensé ne ressentir aucun tiraillements.
Pour ce qui est de l’utilisation rien de plus simple : il suffit d’humidifier son visage, de prélever une noisette de produit dans les mains et de masser sur le visage avec des mouvements circulaires. Et bien sûr rincer à l’eau claire.
Dans ce nettoyant on retrouve de l’extrait de figue qui permet de maintenir l’hydratation, de limiter la perte d’eau et calmer, apaiser les inflammations.

La gelée fraîcheur tient-elle ses promesses ?

Après plus de 15 jours d’utilisation, à raison d’un nettoyage le matin et un second le soir voici mon avis sur ce nettoyant. J’en profite pour ajouter qu’en général je l’applique aux doigts et 2 à 3 fois par semaine j’utilise la brosse Mia 2 de Clarisonic.
A savoir également que pour mon démaquillage des yeux j’utilise les mêmes produits que pour mon visage : mon huile démaquillante et mon nettoyant.

Dès la réception du colis et l’ouverture de celui-ci je suis tombée d’amour pour le packaging. Non mais vous avez vu comme il est beau ?

packaging de la gelée fraîcheur nettoyante Condensé

Ensuite, vient la première utilisation, autant vous dire qu’aussitôt reçu aussitôt essayé. Cette gelée fraîcheur démaquille très bien et en douceur. Ma peau réactive n’a eu aucune réaction ni aucun tiraillement, en somme aucun désagrément. Je n’ai pas eu de poussée de boutons non plus, aussi petits soient-ils.
Quant à l’odeur elle est discrète, elle sent le propre, l’appliquer sur le visage et les yeux est un réel plaisir. Et justement puisqu’on parle des yeux, ce nettoyant ne pique pas. J’ai pu appliquer le produit pour enlever les dernières traces de maquillage et impuretés et ensuite ouvrir les yeux pour chercher le pommeau de douche 😃
C’est un nettoyant qui ne mousse pas mais inutile d’en mettre beaucoup.

swatch de la texture du nettoyant gelée fraîcheur
Swatch texture de la gelée fraîcheur

Analysons rapidement la composition

Pour conclure, passons à la compo avec une rapide analyse des ingrédients. Sur INCI il est noté 9,7/20 mais note qui date de 2018 avec l’ancien packaging certainement alors n’en tenons pas compte. D’ailleurs Condensé précise sur le site Internet qu’il faut se référer à la liste des ingrédients figurant sur le produit plus qu’à ce qui est noté sur le site. J’imagine que la compo est mise à jour de temps en temps donc.
Alors concernant mon tube justement : pas d’ingrédients miracles mais pas de perturbateurs endocriniens ni d’ingrédients controversés. Pour moi on est plutôt bon, la marque ne se proclame pas bio et ce n’est pas non plus ce que je recherchais. Nous n’avons pas d’ingrédients nocifs alors c’est top !

Et heureusement parce que j’aime ce produit. J’aurai été déçue de devoir le délaisser. Le tube a une contenance de 200 ml, je ne suis pas prête d’en venir à bout 🙂
Aller un petit hic pour finir cet article : le prix. 26 euros les 200 ml. A voir si une fois terminée cette gelée fraîcheur me manque au point de la racheter.




> Vous le connaissez ? Quel nettoyant utilisez-vous ? <

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *