creme autobronzante corps et visage coreme paris

La crème autobronzante visage et corps de Corème Paris

Après mes indispensables protections solaires, on continue la session estivale avec cet autobronzant. Je l’ai reçu dans une Biotyfull box. D’ordinaire, je n’utilise pas d’autobronzant. J’ai dû essayer une fois d’en appliquer, il y a quelques années, et c’était moche. Des traces, une couleur orange… bref pas pour moi !

A l’ouverture de la box, je me suis dit que je ne l’utiliserai pas. Puis, un dimanche où il faisait très beau je vois les jambes hâlées de ma belle-sœur, et je vois les miennes… toutes pâlotes. Ça m’a déclenché l’envie d’apporter une petite couleur à mes jambes en ce début d’été. Alors je tente cette crème autobronzante

Petit focus sur Corème Paris et son autobronzant

C’est une marque de cosmétiques qui est spécialisée dans les molècules phyto-actives depuis plus de 20 ans. Ce qui permet à Corème de nous proposer des cosmétiques qui répondent aux besoins de toutes les peaux.

Les produits de cette marque sont conçus et fabriqués dans le Sud de la France.

Quant à la crème autobronzante, elle hydrate la peau du visage et du corps tout en offrant un joli hâle. L’intensité de ce hâle est modulable, il suffit d’en appliquer chaque jour pour plus de couleur.
Elle a un parfum de monoï et pénètre facilement et rapidement dans la peau. Avec cet autobronzant on est sensé obtenir un bronzage graduel et naturel, pour un effet bonne mine.

Corème Paris nous conseille d’appliquer cette crème le matin sur visage et corps gommés, hydratés et secs. Il faut éviter le contact avec l’eau pendant les 3h qui suivent l’application. Et surtout, bien se laver les mains ensuite.
Les résultats se voient au bout de quelques heures.

Mon expérience avec la crème autobronzante Corème Paris

Pour ce test, je ne me suis pas contentée de tester une fois le produit, mais 3 ou 4 fois. Comme dit en intro, je n’applique cette crème que sur les jambes. Voici mes tests :

Test #1

J’ai gommé et hydraté mes jambes la veille du test. Le jour J, j’ai donc pris une noisette dans mes mains et j’ai chauffé la matière. Je l’ai appliqué dans un premier temps sur les demi-jambes, puis sur les cuisses. J’ai pris soin d’étaler la matière sur mes pieds pour éviter les vilaines démarcations.

Le produit sent bon l’été, il se masse plutôt bien et pénètre rapidement. J’attends quelques heures avant de pouvoir constater le résultat. Et là,… un joli hâle, assez naturel, ce n’est pas la couleur bien orange des autobronzants d’il y a quelques années, mais… les marques 😱 J’ai essayé de répartir le produit comme si je portais un maillot de bain mais j’ai de grosses et vilaines marques en haut des cuisses.

Pour ce 1er test, je me suis arrêtée là parce qu’en une application je trouvais que le hâle était satisfaisant. Et je voulais aussi voir ces marques partir…
Mais plus les jours passent et plus les traces se voient et font sales, crasseuses quoi. Je suis dégoûtée 🙁

Test #2

Parce que je persévère et me dis que la 1e application n’est pas la bonne, je retente l’expérience. Là, c’est vite vu, j’ai oublié de gommer mes jambes avant et je n’ai obtenu 0 résultat. Je suis surprise de ne voir aucun hâle mais peut-être que vraiment le gommage est la clé.

Test #3

Et cette fois-ci j’ai gommé ! J’ai fait attention à mon application, j’ai pris la même quantité de produit pour chaque jambe, j’ai essayé de bien répartir le produit, etc. Le résultat n’est pas flagrant non plus. Je me suis un peu exposée au soleil alors peut-être que j’ai déjà pris mes premières couleurs.

resultat test de la creme autobronzante coreme paris
J’espère que c’est l’exposition parce que de mes yeux il n’y a pas tant de différences…

Du coup, je laisse passer 2 jours puis j’utilise de nouveau la crème autobronzante. Pareil, j’essaie de bien faire attention à mes gestes et tout. Mais je crois qu’il n’y a rien à faire… Soit je ne suis vraiment pas douée, soit ce produit est destiné à faire des traces. Mais là, clairement j’arrête le test ici. D’autant plus que 2 jours après cette dernière application je dois aller boire un verre avec des copines et quand on sait que plus les jours passent plus les marques se remarquent… 😓

test autobronzant coreme paris

Pour conclure ce test…

Ce produit aura été utilisé 4 fois et c’est la dernière. Je vais malheureusement m’en séparer mais franchement je ne peux pas l’utiliser davantage. Autant il y a des marques, bon passons, elles vont s’estomper. Mais là, au fil des jours elles font plus sales qu’autre chose. C’est vraiment pas cool.

D’ailleurs, quelques unes d’entre vous m’en ont parlé sur Instagram et m’ont fait les mêmes retours. Même que certaines l’ont testé sur le visage. Les pauvres (Léa si tu passes par là…) ! ^^

Peut-être qu’on se retrouvera dans 6 ans pour tester un autre autobronzant ahah ! Vous en utilisez vous ? Lequel ?

8 Comments

  1. Coucou !
    Ah zut, dommage pour les traces… J’ai aussi reçu ce produit dans la Biotyfull Box, pas encore essayé et du coup ça ne me motive pas trop à me lancer, ahah ^^

    1. Priscillia

      Coucou,
      ahah oui j’avoue que c’est moins tentant une fois que tu sais tout ça !
      En connais-tu des sympas ou tu n’en utilises pas tout simplement ?
      Merci d’être passée, à bientôt 🙂

  2. Coucou ma douce,
    Je ne mets pas d’auto-bronzant, j’en ai pas besoin à vrai dire.
    Merci pour la découverte de la marque ainsi que pour ta revue .
    Des bisous

    1. Priscillia

      Coucou, ah oui tu as déjà un joli hâle 🙂
      Avec plaisir Nina, gros bisous

  3. Creametsentiment

    C’est moche lorsque ça laisse des traces , j’utilise un spray pour les bras, je vais tenter les jambes et je partagerai.

    1. Priscillia

      Ça on est bien d’accord ! J’étais vraiment dégoûtée ^^
      J’ai hâte de savoir alors ! Je surveille ton Insta de près 😉
      Bisous

  4. Romain

    C’est toujours pénible quand un produit n’a pas les bons effets voire des effets secondaires, surtout qu’apparemment pour celui-ci ce n’est pas un cas isolé.
    Mais tu as de très jolies jambes. 🙂

    1. Priscillia

      Oui, pour celui-ci heureusement que je n’ai pas testé sur le visage ! Tu restes enfermé à la maison après ^^
      Merci Romain 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *