Soins,  Tests

Je teste Castera Thermal et vous donne mon avis

Pour bien commencer l’année, je reçois de la part de Castera Thermal un kit découverte. Un kit de soins qui semble être tout doux. J’ai accepté ce partenariat pour les promesses qu’offrent ces cosmétiques. Alors j’ai testé et je vous donne donc mon avis sur chacun des produits reçus.

kit decouverte soins castera thermal que je teste pour donner mon avis

Découvrons Castera Thermal

C’est une marque située au pied de la source d’eau thermale de Castéra, dans le Gers. Elle conçoit ses produits en France et favorise le local.
Pour concevoir ses produits, la marque sélectionne des actifs naturels et/ou certifiés bio. On peut retrouver l’aloé vera par exemple. Aussi, elle limite le nombre d’ingrédients présents dans chacun d’eux.

En terme de vocation, Castéra a pour but de protéger et développer le capital dermatologique de toutes les peaux. Et même les plus fragiles, y compris celles des bébés. C’est dans cette démarche que la marque conçoit ses cosmétiques puisque l’eau thermale de Castéra est reconnue pour ses bienfaits, et sa composition minérale unique.

Et enfin, cette marque gersoise s’engage à n’utiliser que des emballages recyclables ou recyclés, et à proscrire les emballages inutiles.

C’est parti, voyons ce que contient le kit découverte, ainsi que mon avis sur chaque produit.

Le gel lavant Castera Thermal

Ce gel lavant est conçu pour prendre soin des peaux et des cheveux les plus fragiles, des adultes et nourrissons. L’eau florale de bleuet et l’eau thermale présentes dans ce lavant les apaisent. Et l’aloé vera bio les hydratent. Le gel ne contient ni paraben, ni alcool, ni savon. La composition se résume à 11 ingrédients, dont les 3 vus précédemment.

test et avis du gel lavant castera thermal

Mon avis sur le gel lavant

J’aime le flacon-pompe, hyper pratique sous la douche. Son odeur est douce et discrète, c’est très agréable. Le gel lavant en lui-même est, effectivement très doux, que ce soit pour la peau ou les cheveux. Je l’ai utilisé pour les 2 et mon cuir chevelu sensible l’a apprécié. Aucune démangeaison ou sécheresse ne s’est fait ressentir. En plus, il rend les cheveux brillants, doux et beaux. La texture gel est sympa, même si c’est un soin qui ne mousse pas.

Le seul tout petit bémol c’est que la pipette délivre beaucoup de produit. Du coup, aux premières utilisations je me suis faite surprendre. Ensuite, il suffit juste de doser.

La brume thermale

La pureté de l’eau thermale ainsi que sa composition minérale permettent à cette brume de prendre soin des peaux sensibles. Egalement, de conférer à ce soin un pouvoir antioxydant, cicatrisant et apaisant. Le ph de l’eau thermale est aussi connue pour préserver la flore cutanée.

brume thermal castera thermal

Mon avis sur la brume

J’aime l’utiliser pour me rafraîchir le matin, surtout en ce moment où j’applique un démaquillant qui m’assèche un peu le visage. J’ai vraiment une sensation d’apaisement et de confort. Ce qui est pratique aussi c’est que dans ce kit découverte j’ai reçu un format 50ml, parfait pour l’emmener partout !

Le spray nasal isotonique

Il est prévu pour apaiser et humidifier les muqueuses sensibles. Le spray nasal est parfait pour les périodes d’allergies ou pour apaiser les irritations dûes au chauffage, climatisation et autres.

Il est isotonique, c’est-à-dire que sa composition contient de l’eau de mer. Une concentration identique à celle que l’on a physiologiquement dans nos cellules des muqueuses nasales.

test et avis du spray nasal

Mon avis sur le spray nasal Castera

Là, ça va être rapide parce que je ne l’ai pas encore utilisé. Je le garde pour les périodes d’allergies, qui vont arriver au printemps. Je vais voir si je ressens une différence par rapport aux années précédentes. Du coup on en reparlera sur Instagram 😉

Mais si vous l’avez testé n’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire !

Mon avis général sur Castéra Thermal

Je ne connaissais pas la marque mais je dois dire que c’est une belle découverte. Des packagins aux couleurs toutes douces, en passant par l’efficacité de ces produits, aux valeurs de la marque, tout est appréciable 🙂

Un grand merci à Castera Thermal 🙏

> Dites moi, vous connaissez ? Avez-vous l’habitude d’utiliser de l’eau thermale ? <

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *