Lifestyle

Je lis mes séries grâce à Rocambole

Je lis mes séries peu importe où je me trouve, sur mon téléphone, grâce à la plateforme Rocambole accessible sur mobile ou pc. Un nouveau format pour dévorer toutes ses séries.

série à lire sur Rocambole

Le concept des séries à lire Rocambole

Rocambole c’est une application 100% française qui propose un catalogue de séries à lire. On y retrouve différents styles, aussi bien de la science fiction, que de la romance, et bien d’autres. Comme pour les séries télé chacune d’elles contient plus ou moins de saisons et des épisodes sont ajoutés très régulièrement. D’ailleurs les épisodes sont eux aussi plus ou moins nombreux et se lisent en cinq minutes environ. C’est la promesse et la force de Rocambole.

choix du catalogue de séries Rocambole
Petit aperçu du catalogue Rocambole

Cette entreprise souhaite nous proposer des contenus à consommer lorsque l’on est dans les transports en commun par exemple, ou dans une salle d’attente. Bref, dans un lieu où l’on n’a pas une heure devant nous. On peut également télécharger sa série, comme ça même si on n’a pas de réseau on n’est pas privé de sa série ! Toutes ces promesses pour 4,99€ par mois.

Mon avis sur l’application et le concept Rocambole

Personnellement je trouve ça génial ! Cette plateforme allie deux de mes passions : la lecture et les séries. En plus l’application est bien faite, elle est simple d’utilisation et le choix de séries est important. En effet les épisodes sont courts et se dévorent vraiment en un rien de temps. La plateforme est alimentée très souvent, de nouveaux épisodes sont mis en ligne régulièrement. Lorsqu’on lit sa série on peut choisir l’éclairage et la taille de la police, ca s’adapte réellement à chacun.

Pour tester la plateforme je lis la série « La maison aux épines » de Blaise Jourdan qui fait partie du genre « frissons ». J’aime le style paranormal, les esprits et tout ce qui s’en rapproche et là clairement on est en plein dedans.

Le synopsis de La maison aux épines

Une femme nommée Audrey part se réfugier avec ses deux filles dans une immense demeure dont sa soeur Victoire a la garde. Cette maison se souvient des drames vécus et l’arrivée d’Audrey réveille de nombreuses choses jusque là endormies…

Présentation d’un épisode avec réglages de l’écran

Ce que j’ai pensé de cette série

Les épisodes sont assez courts et se lisent facilement. On ne se perd pas dans tous les personnages. J’ai trouvé que cette série était bien écrite, j’étais vraiment prise dans l’histoire. D’ailleurs pour l’anecdote, pendant ma lecture j’ai reçu un appel et j’en ai sursauté ^^ Quand je vous dis que je suis transportée dans l’histoire c’est peu dire 🙂

J’ai lu en très peu de temps cette série de 1h35, Rocambole est devenue mon nouvel allié pour mes pauses rapides de la journée. J’aime décrocher du téléphone parce qu’on passe clairement trop de temps dessus mais comme les épisodes sont courts et se lisent rapidement ça ne me pose aucun soucis de lire ma série dessus.

Pour conclure…

Vous l’aurez compris j’aime la plateforme Rocambole et je suis ravie de lire ma série La maison aux épines. J’ai commencé, et terminé d’ailleurs, la première saison d’une autre des séries proposées. Je suis partie dans un tout autre style et j’ai beaucoup aimé aussi.


> Vous connaissez Rocambole ? Ca vous tenterait de lire vos séries ? <
Si vous souhaitez vous aussi découvrir l’application, Rocambole vous offre un mois d’abonnement premium avec le code « pyxides_flacons ». Franchement, profitez-en ce cadeau vaut le coup ! Et surtout venez me dire si vous avez essayé et si vous avez aimé 😉

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *