Soins,  Tests

Gommage doux & lait hydratant Esthederm

Lors de mon « inscription » à Depiltech j’ai été pigeonné acheté le gommage doux d’eau cellulaire et le lait hydratant anti-relâchement pour le corps. Dans le but d’exfolier entre deux séances de dépilation, hydrater et apporter du confort après avoir gommé.

gommage doux et lait hydratant anti relâchement Esthederm

Qu’est-ce qu’Esthederm nous dit ?

Le gommage doux d’eau cellulaire

Il est formulé pour être énergisant, et inspiré par l’eau que notre peau possède pour apporter hydratation et confort. Ce gommage est enrichi en ginkgo (plante utilisée en médecine chinoise) et thé blanc détoxifiants. Il a un fini lacté pour donner une peau lisse, douce et sublime.
Il s’utilise comme tout autre gommage, sur peau sèche ou humide, une à trois fois par semaine.

Le lait hydratant anti-relâchement

Il cible le relâchement cutané dû à une modification de poids, une grossesse ou les effets de l’âge. Sa texture onctueuse permet une meilleure élasticité de la peau et un taux d’hydratation longue durée.

Ce que je pense de ces deux soins Esthederm

Le gommage doux

J’aime sa couleur, son odeur et, de prime abord, ses grains semblent parfaits. Pas trop petits, pas trop gros, ma peau devrait le supporter. Sauf qu’une fois sur la peau je ne ressens rien. Heureusement que je les vois les grains sinon je douterai de leur présence. J’essaie de l’appliquer sur la peau humidifiée, non humidifiée mais rien y fait, je trouve ce gommage inutile. Si bien que je ne l’utilise pas, enfin jusqu’à maintenant. Ca fait quelque temps qu’il est ouvert et je risque de le perdre. Comme je n’aime pas gâcher je me force…

Sur la compo par contre on ne peut pas trop le blâmer ce gommage, il est noté 13,1/20 sur Inci Beauty. Je n’ai trouvé aucun ingrédient trop mauvais pour le corps ou l’environnement.

Le lait anti-relâchement

Bon déjà j’ai été un peu vexée qu’on me donne un anti-relâchement. Je suis si molle que ça ? J’ai perdu du poids mais il y a longtemps, je n’ai pas eu d’enfant et je ne suis pas encore trop vieille. Bref, à part ça j’aime son odeur, il ne faut pas beaucoup de produit mais… Oui là aussi il y a un MAIS 😕 En fait le produit reste en surface, il hydrate sur le coup mais pas en profondeur. Ma peau hyper sensible n’est pas du tout satisfaite. En plus, ce lait laisse un film collant.

lait hydratant anti-relâchement Esthederm

Il est noté 11,4/20 sur Inci Beauty. J’ai trouvé dans sa composition un PEG (mauvais pour l’environnement, très polluant) et un polymère de synthèse.

En conclusion…

Je suis plutôt amère d’avoir ces produits dans ma salle de bains. Déjà parce que vous l’aurez compris j’ai été forcée de les acheter. En mode « c’est l’offre c’est compris y a pas le choix », alors qu’en réalité ce n’était pas compris. Mais je vous en parle vite dans l’article consacré à Depiltech.
M’enfin… Le pire c’est que chacun de ces produits coûtent, respectivement 26€ et 37€, franchement la qualité n’est pas là et les prix sont abusifs !


> Vous connaissez la marque et ses produits ? Qu’en pensez-vous ? <

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *