Soins,  Tests

Gommage doux pour peaux sensibles de Rivadouce

Le gommage doux pour peaux sensibles de la gamme « Fraîche » de la marque Rivadouce a intégré ma routine visage depuis quelques semaines. Je vous avais parlé de cette marque cet été, et j’avais une commande en cours. Elle comprenait ce gommage pour le visage 🙂

gommage doux visage pour peaux sensibles rivadouce

Focus sur la marque Rivadouce et son gommage doux pour peaux sensibles

Rivadouce est une marque du groupe Rivadis qui distribue ses produits depuis plus de 45 ans. Elle est présente dans les maternités depuis de nombreuses années également.
La marque propose neuf gammes et une supplémentaire dédiée aux hommes. Chacune de ces gammes répond à un besoin spécifique de la peau.
La gamme « fraîche » est conçue pour les peaux sensibles.

Quant au gommage, il exfolie en douceur, pour lisser et purifier la peau sans l’agresser. Ses billes exfoliantes biodégradables sont d’origine naturelle. Il est sans colorant, sans savon et formulé pour minimiser les réactions allergiques.

Mon avis sur ce gommage doux pour peaux sensibles

Pour commencer, j’ai choisi ce gommage de cette gamme parce que je recherchais quelque chose de doux pour ma peau réactive. Ce soin pour peaux sensibles se présente en tube de 50ml, il est de couleur blanche et possède beaucoup de petits grains. J’aime son odeur sucrée mais discrète et il faut peu de matière à chaque utilisation.

swatch du gommage doux rivadouce

Comme tous gommages visage je l’utilise une à deux fois par semaine et je suis agréablement surprise par cette marque. Ma peau est douce et lumineuse après utilisation de celui-ci. Les grains sont nombreux mais tellement fins qu’ils n’agressent pas ma peau. Je dois dire que cette gamme pour peaux sensibles porte bien son nom. Aucune allergie, aucune sensation d’inconfort, juste du bien-être avec ce gommage.

grain du gommage peaux sensibles de rivadouce

Niveau composition on n’est pas au top du top mais ça je m’en doutais, ni la marque Rivadouce, ni le groupe Rivadis ne se proclament bio. Après l’eau on retrouve de la paraffine (oui ça commence mal), puis des polymères de synthèse. Bon, il est clair que ça suffit pour comprendre de quoi se compose ce gommage alors je ne vais pas éplucher toute la liste des ingrédients. Mais on comprend la note de 7,6/20 que lui donne Inci Beauty.

En conclusion

Si on n’est pas à la recherche de soins clean, bio et/ou naturels Rivadouce conviendra parfaitement parce que franchement ce gommage visage est top. En revanche si on souhaite une composition irréprochable ou presque il ne faut pas se tourner vers cette marque.

J’aime utiliser ce soin visage autant pour son efficacité que pour son odeur et le confort qu’il apporte à ma peau.
Je ne le rachèterai pas à cause de sa composition mais en tant que « testeuse-blogueuse » c’était normal que je teste et que je vous en parle.



> Dites-moi, vous connaissez cette marque ? Vous saviez qu’elle était présente en maternités ? <

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *