Soins,  Tests

Gommage corporel au sel de Guérande Aquahero

J’ai très envie de vous partager mon avis sur le gommage corporel de la marque Aquahero. Ce gommage est composé de Sel de Guérande, de miel et d’aloe vera. C’est prometteur hein 😉

Gommage corps aqua hero sel de Guérande

Que nous dit la marque ?

Aquahero est une marque made in France qui développe ses produits dans le but de révéler l’éclat de notre peau. L’ingrédient principal qui compose le produit est l’eau. Ce gommage naturel est prévu pour exfolier en douceur et laisser la peau nourrie et hydratée.
Aquahero nous indique de prélever du produit et effectuez des mouvements circulaires sur une peau humidifiée. Ces gestes ont pour but de booster le renouvellement cellulaire et d’éliminer les peaux mortes.

Mon avis :

J’étais très impatiente de tester ce produit, les ingrédients qui le composent sont des ingrédients que j’affectionne et qui résonnent dans ma tête comme quelque chose de naturel et d’efficace. Alors forcément, aussitôt reçu aussitôt essayé ! Pour rappel c’est un produit que j’ai reçu dans ma birchbox d’avril 2020. Lors des 2 utilisations (oui oui vous avez bien lu ! 30ml et seulement 2 utilisations) je suis passée par différentes émotions.

Swatch du gommage

Voici ce qui s’est passé :
> Première utilisation, je tente de faire sortir du produit mais ça résiste. Là, petite déception, je me dis que le produit doit être hyper épais. Bon, j’appuie un peu plus fort en partant bien de la base du tube et j’arrive à prélever de la matière.

> Je retrouve mon enthousiasme grâce à son odeur : elle est agréable, sucrée, ça sent le miel en fait. En plus le gommage est de couleur bleue (j’adore le bleu 🤷).

> Je prends la même quantité qu’avec mon gommage habituel mais je me rends compte que c’est à peine suffisant. 2e petite déconvenue, il me faudra plus de produit. Donc avec un tube de 30ml je ne pourrai faire qu’à peine 2 fois mes jambes et mes bras :/ Admettons que cela vienne de moi, je mesure 1m71 alors j’ai de grands bras et de grandes jambes. Je n’avais qu’à être plus petite 🙂 Alors bref continuons !

> L’utilisation est agréable, les grains sont doux, je ne ressens pas de picotements ou de sensation désagréable, me voilà de nouveau ravie 🙂

> Je procède au rinçage et là ma peau est adoucie mais pas réellement douce comme avec d’autres gommages. Elle « crisse » presque, et je n’aime pas cette sensation. Nouvel ascenseur émotionnel 🙁

> Je continue ma douche, je repasse ma main sur les zones gommées, c’est un peu plus doux que direct après le rinçage mais soit, je m’attendais à plus de douceur.

> Pour terminer, après la douche je tâte le tube pour me convaincre qu’il y aura une 2e application. Je suis contente de voir que oui, mais qu’il n’y aura pas de 3e. Donc, à raison de 2 gommages par semaine, 30ml y passent :/

En conclusion, j’ai, globalement, aimé ce produit mais les petites déceptions ont eu raison de moi et c’est pourquoi je n’achèterai pas ce produit en grand format. Je suis loin d’être contre le fait de le réutiliser ou de tester un autre produit Aquahero, lorsqu’il y en aura d’autres bien sûr. Mais pour 12 ou 15€ (selon si on est abonné Birchbox ou pas) je me tournerai vers un autre produit.

Hé oui parce que pour le moment ce gommage corporel est en exclusivité sur l’e-shop Birchbox s’il vous intéresse.

Prenez soin de vous à bientôt  😗

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *