Soins,  Tests

Gelée micellaire à la banane rose de Kadalys

Reçue il y a quelque temps dans la Birchbox d’été je teste enfin la gelée micellaire à la banane rose de la marque Kadalys.

gelée micellaire musaclean à la banane rose

Parlons de Kadalys et sa gelée micellaire

C’est une marque engagée et respectueuse autant de notre peau que de notre environnement. Elle conçoit des cosmétiques vegan, certifiés Ecocert et les emballages sont tous recyclables. Aucun test n’est effectué sur les animaux. D’ailleurs Kadalys est engagée au côté de One Voice dans la lutte contre les violences animales et pour le bien-être des animaux.

Concernant la gelée micellaire la marque nous dit qu’elle est concentrée en actifs antioxydants et apaisants. Elle démaquille la peau tout en douceur grâce à sa texture onctueuse, fondante et rafraichissante.
La gelée peut s’utiliser sur le visage, les yeux et les lèvres. Elle capture les impuretés pour une peau nette, hydratée et apaisée.

Elle est enrichie en bio-actifs de banane rose, en huile de ricin et en huile de riz. Pour finir, son parfum nous est vendu comme étant délicat.

Mon avis sur cette gelée micellaire à la banane rose

Pour pouvoir vous en parler je l’ai utilisée quelques fois en démaquillant et je trouve qu’elle fait le job. Elle démaquille bien et laisse la peau douce. Mais en réalité je ne l’utilise pas pour me démaquiller, je n’arrive pas à me séparer de mon baume nettoyant démaquillant Océopin. Je l’utilise plutôt après ce baume et avec mon éponge Konjac. Elle vient parfaire le démaquillage et laisser ma peau d’une douceur… Incroyable ! Le matin, quand même, je l’utilise au lieu de mon baume, et toujours avec mon éponge, pour enlever les résidus et autres toxines de la nuit.

swatch de la gelée micellaire Kadalys
Swatch de la gelée micellaire

La texture est assez épaisse et gélatineuse je dirai. Au contact de l’eau elle se transforme en lait assez fin et onctueux. Cette gelée est agréable à utiliser.

gelée micellaire kadalys à la banane rose

Malgré toutes ses qualités j’avoue que je n’aime pas vraiment cette gelée micellaire. Déjà le bouchon à visser ne me plait pas, je ne trouve pas ça pratique. Une fois les mains mouillées ce n’est pas très simple à manipuler.
Ensuite l’odeur : tout simplement je ne la supporte pas. Et c’est en grande partie à cause de cela que je ne pense pas l’utiliser jusqu’à la fin.

Pour conclure…

J’aime énormément les valeurs de Kadalys, et vous le savez la cause animale me parle. Alors le fait qu’elle soit au côté de One Voice me ravie encore plus.
La gelée en soi est efficace et laisse la peau réellement propre et nette. Je suis réellement déçue d’avoir un vrai problème avec l’odeur.



> Et vous vous la connaissez cette gelée micellaire ? Que pensez-vous de la banane rose ? <

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *