Soins,  Tests

Gaiia et son dentifrice solide et bio

J’ai eu la chance d’assister à une présentation de la marque Gaiia ainsi que leur nouveauté. Je parle bien entendu du dentifrice solide. Avant de le découvrir j’aimerai vous parler de la marque et son savoir-faire.

dentifrice solide bio de la marque gaiia

Découvrons la marque Gaiia

Gaiia est une entreprise française basée en région Auvergne Rhône Alpes. La savonnerie Gaiia réalise de véritables savons saponifiés à froid. Véritables parce que leurs savons ne contiennent que du bon. Ils sont composés de glycérine qui apporte le côté gras, et d’huile pour le côté hydratant et apaisant. Le processus de saponification à froid permet de conserver cette glycérine et toutes ses propriétés. Ces savons Gaiia, grâce à cette méthode de fabrication ne sont pas astringents comme peuvent être les savons saponifiés à chaud ou à fabrication industrialisée.

Les ingrédients, les emballages, les encres, etc… utilisés pour fabriquer, conditionner tous leurs produits sont recyclages et biodégradables. Gaiia a d’ailleurs reçu la mention Slow Cosmétiques. Cette mention est attribuée aux entreprises engagées et responsables.

Le dentifrice solide Gaiia, la présentation

Le dentifrice se présente sous forme de lingot dans un emballage recyclable. Ce produit est fabriqué par saponification à froid, avec notamment des huiles essentielles bio et du savon. Le dentifrice solide ne contient de substances ni abrasives ni toxiques.

Il est prévu pour durer quatre à cinq mois, et Gaiia nous conseille de frotter notre brosse à dents préalablement humidifiée sur le lingot. Peu de matière suffit pour les trois minutes de brossage et nos dents sont propres et saines.

lingot du dentifrice solide et biologique de la marque gaiia

Mon avis sur ce dentifrice solide

Je dois l’avouer lorsque Franck (un des fondateurs de la marque, passionné par son métier d’ailleurs) nous a présenté son dentifrice j’étais dubitative. Bien sûr avoir des cosmétiques solides c’est dans ma tête et j’essaie de m’y mettre au maximum, mais le dentifrice ?! Je n’en ai jamais vu sous d’autres formes que le traditionnel tube. Curieuse de connaitre ses actifs, ses bienfaits et surtout comment on utilise un produit de ce type je n’ai pas tardé à l’utiliser dès qu’il est arrivé à la maison.

dentifrice solide biologique de la marque gaiia

A l’ouverture du colis je suis emballée par ce packaging, la charte graphique est bien choisie je trouve. Mais le plus fabuleux c’est l’utilisation. Comment si peu de matière suffit à nettoyer parfaitement mes dents tout en m’apportant une haleine fraîche ? Et surtout je me disais que si peu de produit allait augmenter le frottement de la brosse à dents contre mes dents et gencives et certainement me faire mal. Il faut savoir que je suis assez sensible à ces niveaux-là. Hé bien je vous assure que je ne ressens aucune sensation d’inconfort, aucune sensibilité particulière. Je suis réellement bluffée !

Ce que j’aime dans ce dentifrice c’est la facilité d’utilisation, Franck a raison on frotte un peu sa brosse à dents dessus et c’est bon. J’aime aussi son format, franchement pour les vacances c’est tellement pratique ! Si on prend l’avion ça fait un produit liquide en moins, ça nous épargne de potentielles galères.
Lorsque l’on fait le brossage on ne sent pas de goût particulier, c’est assez discret mais au rinçage les parfums des huiles se libèrent et là quelle sensation de fraîcheur mentholée.

La présence de charbon rend les dents blanches, ce n’est pas forcément la promesse que Gaiia fait avec ce dentifrice mais j’ai vraiment cette impression après chaque lavage.

Pour conclure…

Hé bien c’est une vraie belle découverte ! Même L’amoureux l’utilise et a le même avis que moi. Je ne vois aucun inconvénient ni aucune raison de ne pas aimer ce dentifrice solide.
Vraiment, je ne sais pas si je pourrai retourner au dentifrice liquide après celui-ci.


Je remercie My Beautiful RP et Gaiia pour cette jolie découverte.


> Vous connaissez Gaiia ? Et les dentifrices solides, découverte ou du déjà vu ? <

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *