Make Up,  Tests

Fond de teint régulateur de brillance Bobbi Brown

J’aime beaucoup tester les fonds de teint, notamment parce que ma peau m’en fait voir de toutes les couleurs. Alors je suis toujours en quête du fond de teint parfait. Celui qui va couvrir sans faire plâtre, qui va tenir la journée et qui ne va pas me faire briller. Rien que ça ! J’ai donc commandé et utilisé de nombreuses fois le fond de teint régulateur de brillance de Bobbi Brown.

Fond de teint longue tenue régulateur de brillance couvrance parfaite skin long wear weightless foundation spf 15

Que nous dit Bobbi Brown sur ce produit ?

C’est un fond de teint longue tenue, on nous le vend pour tenir 16 heures. Il est résistant à la chaleur, à l’humidité et aux activités intenses tel que le sport.
Sa couvrance est modulable, de moyenne à totale et 0 défaut. Il offre un fini mat et naturel. Les pigments contenus dans le fond de teint s’intègrent à notre peau pour coller au mieux à notre carnation et donc se fondre parfaitement.
Il est conçu pour les peaux normales à grasses. La canne à sucre et les poudres minérales naturelles qui composent le fond de teint agissent sur l’huile et la brillance de la peau. Quant aux vitamines E et C, et le karité apportent, eux, une hydratation saine.
Les petit + ? Son indice de protection SPF 15. Et la quantité de teintes disponibles est dingue : une quarantaine ! On est sûres de trouver la bonne.

Ce que j’en pense :

J’aime beaucoup ce fond de teint Bobbi Brown, il est couvrant mais sans effet plâtre, il camoufle bien les petites imperfections. Je n’ai même pas besoin de mettre du correcteur, et par habitude je le poudre. Il tient longtemps, de 9 heures à sans être repoudré. Alors que d’ordinaire je dois ré-appliquer de la poudre sur la zone T entre midi et 2 mais là aucune brillance.

Peu de produit est nécessaire pour tout le visage, en gros 1 pompe et demie suffit. La matière se travaille très bien. Perso, j’applique mon fond de teint au doigt, que ce soit celui-ci ou un autre. Pour avoir essayé l’application au pinceau ou au beauty blender j’ai capitulé. Je trouve que le rendu est tout aussi bien aux doigts, et je ne suis pas très douée au pinceau.
J’ai choisi la teinte Natural et elle est totalement adaptée à ma carnation. Le rendu est vraiment top ! Ma peau est lissée, presque 0 défaut, et je me sens hyper bien quand je le porte. En fait, j’ai totalement confiance en lui 😉

swatch du fond de teint régulateur de brillance bobbi brown teinte natural pyxides-flacons

En plus on a un flacon-pompe, je trouve ça génial, c’est tellement pratique !
Je n’ai pas épluché la composition mais la présence de vitamines E et C, ainsi que le karité et la canne à sucre c’est top. Ce sont des ingrédients qui nous font du bien et c’est rarement le cas dans un fond de teint.

Je me suis laissée tenter par son prix sur le site Lookfantastic parce que 31€ et livraison offerte alors qu’il est proposé à 45€ chez Sephora ça vaut le coup. On est d’accord c’est un prix « standard » pour un fond de teint mais encore une fois, si je n’avais pas trouvé un prix si intéressant je ne pense pas que je l’aurai acheté.

swatch fond de teint bobbi brown haute resistance régulateur de sébum pyxides-flacons
Fond de teint appliqué non poudré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *