Soins,  Tests

Evaness, les cosmétiques au lait d’ânesse

Avant les vacances j’ai reçu un colis de la part de la marque Evaness. Evaness me permet découvrir les cosmétiques au lait d’ânesse grâce à la crème visage et au savon solide. Ni une ni deux la crème a intégré ma routine visage du matin.

colis reçu de la part de Evaness qui fabrique des cosmétiques au lait d'ânesse

Evaness, quelle est cette marque ?

Evaness est une marque française créée en 2004 qui fabrique des cosmétiques à base de lait d’ânesse. C’est une petite entreprise familiale, qui possède son asinerie, ce qui lui permet de produire son propre lait. Bien sûr tout cela est réalisé dans le respect des animaux.
Tous les ingrédients et packagings de tous leurs produits sont conçus en France et en toute transparence. Les cosmétiques proposés par Evaness sont au maximum naturel, de qualité bien entendu, et réalisés dans de bonnes conditions de travail.

Mon avis sur la crème visage Evaness

Ce produit a totalement intégré ma routine visage du matin depuis maintenant 4 semaines. Avec Evaness je découvre les cosmétiques au lait d’ânesse (hé oui vaut mieux tard que jamais). Ce que j’aime dès l’ouverture du colis ce sont les packagings. Tout en délicatesse, de jolies couleurs, plutôt épurés mais complets avec une jolie charte graphique.

crème visage evaness cosmétiques au lait d'ânesse

La crème visage est proposée en flacon-pompe et ça je le répète à chaque fois mais j’aime ce format. C’est pratique, c’est hygiénique et ça évite le gâchis. D’ailleurs en une pompe complète on peut faire visage, cou et décolleté. Mais on peut très bien dosé et prendre moins de matière. Moi, je prélève une demie pompe pour mon visage et mon cou (je délaisse le décolleté, je sais c’est pas bien 🙁 ).
Le produit pénètre bien dans la peau et est agréable à utiliser. La texture est onctueuse et légère.

Je n’aime pas trop son odeur, je ne saurai dire si c’est l’odeur classique du lait d’ânesse, mais elle s’estompe rapidement. Et honnêtement après 4 semaines d’utilisation je ne la sens même plus.

Là où je suis agréablement surprise c’est par son efficacité ! Depuis que je l’utilise (en complément de mon nouveau démaquillant/nettoyant qui arrive bientôt sur le Blog) ma peau s’est métamorphosée. Aucune imperfections et un grain de peau plus fin. Pour vous dire, je suis partie deux semaines en vacances sans fond de teint ni poudre. Je les avais totalement oubliés et j’étais pas bien, je me voyais courir à la première parapharmacie du coin en arrivant. Mais je n’en ai pas eu besoin, une vraie révolution pour moi 🙂

Autre point qui n’en est pas des moindres, je ne brille pas avec cette crème visage. Même avec les 35° qu’on a eu ces derniers jours ma zone T est normale.

La composition

Après cet enthousiasme sur son efficacité, passons à la compo en espérant faire durer le plaisir.
Sur Inci Beauty vous ne le retrouverez pas et comme à mon habitude j’ai examiné chaque ingrédient. Hé bien là encore c’est un sans faute. Je n’ai trouvé aucun mauvais ingrédient, on a que du bon.

Pour conclure…

Pas de surprise j’aime vraiment ce produit. Il fait des miracles sur ma peau.
En plus, suivez Evaness sur Instagram et vous verrez en temps réel les ânesses et leurs petits évoluer et vivre dans leur asinerie. Je trouve que ça renforce le sentiment que les animaux sont respectés et non pas « usés jusqu’à la moelle » pour produire un maximum. Personnellement j’adore regarder leurs stories ça apporte vraiment de la douceur à ma journée.

On se retrouve bientôt pour la revue sur le savon solide, j’ai préféré ne pas l’emmener en vacances, je n’ai plus de boite pour le stocker et le transporter. Je ne l’ai pas ouvert encore. J’attends les pochettes pour savon Evaness pour l’emmener partout avec moi. Parce que oui Evaness nous prépare de jolies choses 🙂

Je remercie Eva de Evaness de m’avoir permis de découvrir ces jolis soins.



> Vous utilisez le lait d’ânesse ? Sous quelle forme ? <

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *