Soins,  Tests

Eponge Konjac Lady Green

Ça y est je découvre enfin l’éponge Konjac, et la marque Lady Green que j’avais vraiment envie de tester. Et tout ça grâce à la boutique en ligne Peaulette.

éponge Konjac Lady Green

Qu’est-ce que l’éponge Konjac Lady Green ?

C’est donc une éponge en fibre naturelle végétale qui est là pour purifier, exfolier, resserrer les pores et donner de l’éclat à la peau. Elle convient à tous les types de peaux, même aux plus sensibles.
Celle-ci est enrichie à l’aloe vera, dont ses actifs sont d’hydrater et régénérer la peau.
Elle est 100% biodégradable et compostable. Le sachet dans laquelle elle est emballée est recyclable.

Niveau compo on a les fibres naturelles de konjac, des extraits naturels de charbon de bambou, de rose et d’aloé vera. Cette éponge est bien entendu sans colorants ni additifs.

Sa durée de vie, si elle est bien entretenue varie de 3 à 6 mois.

Lady Green nous explique qu’il faut passer l’éponge sous l’eau pendant 3 à 5 minutes pour qu’elle prenne sa forme puis l’essorer et masser son visage ou son corps par mouvements circulaires. Il faut la rincer et l’essorer et la suspendre dans un endroit tempéré pour qu’elle sèche.

emballage de l'éponge Konjac

Mon avis sur l’éponge Konjac

Je vous avoue que je ne m’étais jamais trop penchée sur les éponges Konjac alors quand je l’ai reçu, qu’elle ne fut pas ma surprise ! Une forme étrange dure comme de la pierre sans odeur ni rien. Je lis le packaging, je comprends à peu près comment ça fonctionne.

Vient le moment du démaquillage et là blocage. On m’explique largement comment entretenir l’éponge mais pas du tout comment l’utiliser. Est-ce le matin et/ou le soir ? Avec du démaquillant ? Du nettoyant ? Seule ? A quelle étape de ma routine ?
Donc je parcours Internet à la recherche d’informations, vérifie les sources et comprends à peu près comment ça marche.

Emballage de l’éponge avec instructions

Après utilisation ce que je peux dire c’est que cette éponge est très agréable sur la peau. Elle est douce, n’est pas irritante ni agressive pour mon visage. Sa forme est bien pensée puisqu’elle dispose d’un arrondi pas très large, parfait pour nettoyer les arêtes du nez et les tempes.

Comment j’utilise l’éponge au quotidien

Pour ma part je l’utilise matin et soir. La première semaine de test je l’utilisais après mon baume nettoyant démaquillant, avec aucun autre soin sur l’éponge. Tout ça en me disant que mon baume est 3 en 1 et léponge Konjac suffiraient. Sauf qu’un jour où j’étais plus maquillée que d’habitude, en passant mon essence florale j’ai vu la quantité de maquillage sur le coton. Vous le savez je suis adepte du double nettoyage alors pas moyen de me coucher si mal démaquillée.

Donc depuis ce jour je l’utilise après mon baume, et avec mon nettoyant purifiant. Et là je constate de réels bienfaits sur ma peau. Mon visage est aussi doux qu’une peau de bébé.

éponge Konjac
Eponge Konjac gorgée d’eau

Pour conclure…

Je suis un peu déroutée par le fait qu’il faille passer l’éponge Konjac sous l’eau une bonne minute avant de l’utiliser et une voire deux bonnes minutes après pour la rincer. Elle est top niveau compo et bio et tout ce que vous voulez. Mais pas écolo dûe à cette quantité d’eau nécessaire.

Vous l’aurez compris le manque d’informations m’a un peu freiné au début même si aujourd’hui je prends plaisir à l’utiliser.
Concrètement c’est un accessoire/soin que j’aurai toujours dans ma salle de bains parce que vraiment le toucher sur ma peau est très agréable. Je continuerai à combiner l’éponge Konjac avec mon nettoyant pour bénéficier de tous les actifs, comme je le fais aujourd’hui. Mais je ne l’utiliserai pas tous les jours matin et soir. C’est une étape supplémentaire dans ma routine qui ne me semble pas indispensable.

Un grand merci à l’équipe Peaulette pour cette découverte.


> Vous connaissez les éponges Konjac ? Vous en utilisez ?
D’ailleurs si vous avez des conseils d’utilisation je suis preneuse 😉 <

2 commentaires

  • Suzanne Leguillon

    Mon premier article était sur l’éponge Konjak… c’était en 2013, que le temps file.
    J’ai beaucoup aimé, mais aujourd’hui je préfère ma brosse douce.
    Merci pour ton partage.
    Bonne journée.

    • pyxide

      Coucou, ha oui effectivement 2013 ! Ça parait tellement loin. Il y a de très bonnes brosses sur le marché maintenant oui.
      Merci à toi pour ton passage, bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *