Soins,  Tests

Découverte de Guérande Cosmetics et leurs produits

J’ai la chance de découvrir la marque, les valeurs de Guérande Cosmetics ainsi que leurs produits. Je teste actuellement deux de leurs produits de la gamme HYDRA afin de me faire mon avis.

creme masque hydre nuit guérande Cosmetics et brume parfumée hydratante hydratée aqua aux eaux mères

Parlons un peu de la marque Guérande Cosmetics

C’est une marque plutôt récente puisqu’elle a vu le jour en 2016 et est engagée dans le respect de la nature et des hommes. Pour exemple le bâtiment du siège (situé en France bien sûr, à Guérande) a été réalisé par un architecte et en matériaux éco-responsables. Les produits sont conçus à Guérande en partenariat avec des artisans locaux. Chez Guérande on utilise toutes les plantes qui émanent des marais salins.
Le principal actif mis en évidence est les Eaux-Mères, comprendre les dernières eaux restantes dans les marais salants.

Les produits Guérande Cosmetics testés

La brume parfumée, quelles sont les promesses faites par Guérande ?

Brume parfumée hydratée aqua guérande cosmetics

On commence par la brume à vaporiser sur le visage, une fois maquillée ou non. Elle reminéralise, hydrate et rafraîchit. Elle est conçue pour tous les types de peaux. Son parfum est doux et délicat, aux notes marines et florales. Cette brume nous permet de profiter des bienfaits de la Salicorne verte et de l’Algue Enteromorpha.
A vaporiser à 30 centimètres du visage, cou et décolleté en ayant les yeux fermés.

Mon avis sur la brume parfumée

Cette brume hydrate et apaise tout en apportant un voile de fraîcheur. Autant vous dire qu’avec les chaleurs rien de plus agréable ! Clairement je n’ai pas ressorti mon vaporisateur classique et j’emmène ce produit partout avec moi.
J’aime pourvoir pulvériser la brume sur mon maquillage sans qu’elle ne le déplace et tout en sachant que ça ne m’asséchera pas la peau. Le produit est absorber rapidement par la peau, il est agréable à utiliser.
L’odeur est discrète mais personnellement je n’en suis pas très fan.

Quant à la composition, nous n’avons que de bons produits jusqu’au drame. En effet, en fin de compo on retrouve un perturbateur endocrinien suspecté. Et ça c’est tellement dommage !
On va voir ce que l’on retrouve dans le second produit testé 🙂

Le masque crème de nuit, les promesses de Guérande Cosmetics

Crème masque de nuit hydratante nuit guérande cosmetics

Ce masque crème Hydra-nuit est un soin du soir qui permet de régénérer la peau et la protéger de la déshydratation. Il rend le teint éclatant et unifie le grain de peau. Son parfum est rafraîchissant grâce à ses notes florales et marines.
Ce soin est bien sûr formulé, entre autres, à base d’Eaux-Mères et de Salicorne verte, ce qui favorisent le maintien de l’hydratation de la peau.
Il est à appliquer chaque soir sur visage et cou propres et secs en couche fine, et masser pour faire pénétrer. Une à deux fois par semaine appliquer en couche plus épaisse, laisser poser 10 minutes et enlever l’excédent sans rincer.

Mon avis après utilisation sur le masque crème Hydra-nuit

Après 10 jours d’utilisation j’ai pu l’appliquer des deux manières indiquées par Guérande Cosmetics.
Commençons par la manière quotidienne, à savoir l’application d’une fine couche que l’on fait pénétrer. Pour commencer, l’odeur est très agréable, elle est douce et discrète. Le produit est bleu alors j’adore !

swatch hydre nuit guérande cosmetics

Ensuite, il faut très peu de produit, comme à mon habitude la première fois j’ai pris une grosse noisette, j’ai dû masser un bon moment et ça m’a laissé un film gras. Alors on y va tranquille, une petite noisette suffira 🙂
Au réveil la peau semble reposée et je n’ai fait aucune réaction. Vous savez que ma peau a tendance à réagir. Et là, même après 10 jours je n’ai pas eu de méchantes poussées 😁

J’ai aussi appliqué ce masque crème en masque justement. Pas d’originalité, j’ai fait comme l’a dit la marque. Et là au réveil wahou ! un visage reposé, frais et éclatant. J’aime réellement l’effet produit sur ma peau.
Venons-en à la composition : sans surprise en fin de liste on retrouve le fameux perturbateur endocrinien suspecté.

Pour finir, j’ai découvert une très jolie marque et j’aime ces deux produits. Je pense que je vais poursuivre la découverte avec d’autres produits, et notamment leur déodorant.

Un grand merci à My Beautyful RP de m’avoir permis de tester ces deux produits.



> Vous connaissez cette marque et ses produits ? <

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *