Soins,  Tests

Crème hydratante pour peaux heureuses Imparfaite

Depuis presque le début du confinement, soit 5 semaines environ j’ai commencé à utiliser cette crème hydratante pour le visage, de la marque Imparfaite, j’ai nommé : La Crème Hydratante pour peaux Heureuses !

crème hydratante Imparfaite pour peaux heureuses

Si vous me suivez vous savez que j’en ai déjà parlé dans mon article dédié à ma routine visage du matin et que je l’ai reçu dans la birchbox du mois de mars de cette année.

Que nous dit la marque ?

Pour commencer, la marque Imparfaite réalise des soins naturels qui ont pour but de révéler la beauté de chacune d’entre nous.
Cette crème hydratante a été développée pour hydrater notre peau bien sûr de manière efficace et sans artifice, mais aussi pour en révéler l’éclat.
Elle convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles.
Pour finir, cette crème est composée d’ingrédients d’origine naturelle à hauteur de 96,5%.

Quel en est mon avis ?

Comme indiqué en introduction, je l’ai utilisée, et je l’utilise encore d’ailleurs depuis environ 5 semaines. Je l’applique le matin après mon sérum (mais ça on le retrouve dans ma routine matin 😉 )

Déjà, si l’on parle packaging, il ne peut que nous plaire ! Il est girly, tout est bien choisi, la police, les couleurs, l’harmonie… tout. Alors je l’exhibe dans ma salle de bains  😄
Ensuite la marque et le nom de ce produit : j’adore le concept ! Ces éléments sont astucieusement bien choisis. L’Imparfaite nous fait dédramatiser sur notre peau… pas parfaite, on se dit qu’en fait c’est peut-être la vraie vie ^^
Quant au nom, il nous fait une subtile promesse. On ne nous dit pas directement que notre peau va être plus belle, ni plus lisse, ni plus éclatante… On nous suggère qu’elle sera heureuse, à chacun son interprétation. J’aime le marketing de Imparfaite en fait
(si vous passez par d’ailleurs 🙈 )

Venons-en à l’utilisation, et comme d’habitude je liste ce que j’aime dans cette crème hydratante :

> Elle pénètre facilement, pas besoin de passer des minutes et des minutes à se masser.

> La peau est lissée et toute douce dès l’application et tout au long de la journée.

> Elle n’est pas grasse et ne laisse pas de film collant. Ce qui est agréable lorsque l’on veut passer à l’étape make-up, ou tout simplement garder sa peau nue sans briller.

creme hydratante visage pour peaux heureuses imparfaite

Concernant les aspects que j’ai moins apprécié :

> La texture est assez épaisse alors il suffit qu’il y ait une bulle d’air dans le tube et trop de produit en sort. (Je ne l’ai pas fait exprès mais la photo juste au-dessus parle d’elle-même). Bon rassurez-vous, le format standard n’est pas un tube mais un pot donc soucis éliminé.

> Ce qui nous amène au 2e point : cette crème pénètre facilement MAIS ! Attention si vous prélevez trop de produit vous allez passer un moment à tout faire pénétrer.

Le mot de la fin…

Pour conclure ce test, voici mon ressenti :
Globalement c’est une bonne crème, elle apporte la bonne dose d’hydratation dont la peau a besoin. Aucun tiraillement, aucune mauvaise réaction ne s’est fait sentir.
J’aime cette crème mais comme vous le savez ma zone T brille alors pour le quotidien, et surtout les journées au travail, j’utiliserai une crème plus adaptée à mon type de peau. Et qui m’empêche de briller. Celle-ci me permet quand même de tenir une bonne partie de la journée, mais le début de soirée est fatal 😥 En revanche, si j’avais une peau normale je ne me passerai plus de cette crème, je vous assure !

Si vous aussi vous voulez l’essayer et vous la procurer, sachez qu’elle est en exclusivité sur l’e-shop Birchbox au prix de 19,90€ si vous n’êtes pas abonnée.

A bientôt pour plus de tests & partages !  😗

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *